Dès l’aube

Je suis plutôt matinale. Je l’étais encore plus avant d’être maman.

J’aime beaucoup la lumière et les sons de l’aube. Et puis c’est un de ces rares moments où j’apprécie aussi d’être seule. Et par dessus tout j’adore le petit déjeuner.

Quand j’habitais encore chez mes parents, le dimanche je restais à table toute la matinée. je voyais passer toute la famille. D’abord ma mère avec son thé et ses tartines de beurre salé qui tombent systématiquement dans son bol. Les jours fastes on avait droit au jeu du dictionnaire. Puis ma sœur et son bol de céréales au chocolat, ou des fois de la brioche. Mon frère qui passait juste chercher un ou deux paquets de gâteaux pour accompagner les dessins animés. Et enfin mon père, jus de pamplemousse, café, brioche-margarine-confiture, France Info. En tous cas c’est mon souvenir à moi.

Maintenant j’aime encore me lever la première. Je prépare quelque chose de bon et de beau, ensuite on peut prendre notre petit déjeuner en amoureux avant le réveil de notre fille. Bientôt elle déjeunera à table avec nous (ça arrive déjà de temps en temps).

S’il y avait des volontaires pour venir chez moi avant huit heure du matin… C’est un peu tôt peut-être. Un brunch alors ? J’ai bien envie d’inviter des gens à partager le meilleur repas de la journée.

En attendant, Je cuisine pour deux.

Et puis des fois je me fais mon petit en-cas pour moi, quand mon amoureux n’a pas le temps. C’est arrivé deux fois là semaine dernière, et c’était bon…

Voilà donc une nouvelle rubrique petit-déjeuner pour aider les matins peu inspirés.

Vous pouvez aussi aller jeter un coup d’œil sur l’instagram de Chat de laine (Pain au levain, brocciu, avocat, coriandre).

Breakfast 1

Breakfast 1

Pain complet 3 céréales, purée de noix de cajou, avocat, fraise, menthe poivrée

Et pour de vraies jolies photos sur le sujet il y a  par exemple ce blog ci ou celui là

Une réflexion sur “Dès l’aube

  1. Pingback: Le porridge c’est bon. Mangez-en ! | Chat de laine

Laisser un commentaire

