Tarte aux fraises pour toujours

Les tartes aux fraises c’est bon.

Celle que je préfère est très simple :

Tarte aux fraises pour toujours

  • Une pâte à tarte (sucrée, sablée ou brisée légèrement sucrée)
  • De la confiture vanille-fraise (maison c’est encore mieux)
  • De la chantilly (maison parce que sinon j’aime pas la chantilly)
  • Des fraises (non substituables)

J’en ai fait quelques fois moi-même :

Tarte aux fraises pour toujours

Tarte aux fraises pour toujours

A partager entre colocs

DSC07679

Tarte aux fraises pour toujours

Dessert en amoureux (ou bien une part pour femme enceinte)

D’habitude je fais une pâte sucrée au beurre demi-sel et une chantilly à la crème entière et au sucre (version très très bonne).

Pour mon petit bout j’ai voulu une version un tout petit peu plus saine, dans la même démarche que les petits cakes (version très très bonne). Nous avons donc fait :

  • une chantilly à la crème de coco,
  • une confiture à l’agar-agar
  • et une pâte brisée à la farine de riz complet et huile de coco, avec un peu de sucre de canne complet et une pointe de curcuma (la pointe de curcuma c’était d’abord pour la couleur mais le petit goût subtilement exotique qu’il donne se mari très bien avec la crème de coco).

Tarte aux fraises pour toujours

Goûter pour une maman et son grand bébé

Il suffit de demander l’aide d’une petite fille haute comme trois fraises.

Elle transvasera les ingrédients de la pâte et l’étalera dans le moule. Ensuite il faut cuire là pâte à blanc.

Une fois la pâte refroidie des petites mains sauront très bien étaler quelques cuillerées de confiture et par dessus la crème battue en chantilly.

A quatre mains on disposera artistiquement une ribambelle de fraises sur le dessus.

Tarte aux fraises pour toujours

Qui sera la plus gourmande ?

Laisser un commentaire

